Navigation Menu+

Hypnose thérapeutique ou ericksonienne

L’hypnose ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves (entre 1 et 10 séances). C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de vous permettre de puiser TOUTES les ressources DISPONIBLES dans votre inconscient afin de résoudre votre problématique.

L’hypnose thérapeutique est une méthode douce et naturelle.

Il est évident que mon approche se différencie du fait des autres techniques que je peux mettre à votre disposition  comme par exemple lors de la perte de poids où des conseils naturopathiques pourront vous être proposés dans une même séance.

Cette relation d’aide s’applique notamment :
Les dépendances, addictions : se libérer du tabac, l’alcoolisme, les drogues…
Les phobies
L’état  émotionnel : stress, confiance en soi,’estime de soi, affirmation de soi,deuil, séparation; angoisses et anxiétés, énurésie, troubles du sommeil…
La perte de poids : affiner sa silhouette ou mettre en place une réduction virtuelle de l’estomac en fonction de certains critères notamment de son Indice de Masse Corporelle
Performance sportive, mémoire et concentration, acouphènes, séparation, deuil ..
Comment se déroule notre séance d’hypnose
La première séance dure 1h30 car elle inclut l’anamnèse : moment d’échanges, en toutes confidentialités, permettant de déterminer vos objectifs, tests de sensibilité à l’hypnose et la phase du travail hypnotique, un moment où on prend le temps de débriefer la séance et de donner éventuellement des tâches ou actions à réaliser entre deux séances
Les autres séances ont une durée d’une heure. Cette durée est donnée à titre indicatif car elle peut varier en fonction de la problématique rencontrée.

Selon les règles déontologiques énoncées par la Charte « Accompagner par l’éthique »